Retour sur Africa Check

Politique de correction

Si vous pensez que nous avons fait une erreur ou une omission, ou s’il y a quelque chose que vous pensez que nous pourrions changer pour rendre un article plus clair, veuillez nous le faire savoir. Nous sommes reconnaissants pour toute contribution qui nous aide à améliorer notre travail.

Veuillez envoyer vos commentaires, corrections ou réclamations à [email protected].

Aidez-nous à savoir exactement quelles sont vos préoccupations en rendant vos commentaires aussi clairs que possible. Dans la mesure du possible, veuillez inclure tout lien vers des documents de référence ou des données accessibles au public.

Processus

Les commentaires peuvent être soumis dans la section des commentaires sous un article ou dans un e-mail à [email protected] . Les requêtes soumises à travers ces voies sont examinées chaque jour. Chaque commentaire et tous les commentaires seront examinés par un membre du personnel senior.

Nous vous informerons dès que nous aurons pris en compte vos remarques ou commentaires, si en réponse nous apporterons une modification à notre article. Si nous décidons d’apporter une modification, elle sera mise en évidence dans l’article.

  • En cas d’erreur factuelle, une note intitulée « CORRECTION » sera ajoutée à l’article, avec une précision de ce qui a été changé.
  • Dans le cas de clarifications ou de mises à jour, une note intitulée  « MISE À JOUR » sera ajoutée, avec une explication de ce qui a été changé.

Vous trouverez la liste de nos corrections en cours en cliquant sur le lien ci-dessous :

Africa Check corrections et clarifications

Enfin, si vous vous plaignez au sujet d’un article mais vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, nous allons l’examiner en interne, et si nécessaire, notre conseil d’administration désignera une personnalité indépendante pour statuer.

Faire un don à Africa Check

Nous dépendons de dons pour gérer ce site. Aidez-nous à tenir les personnalités publiques responsables en soutenant ce projet.

Merci de lire nos vérifications des faits!

Saviez-vous que notre travail est gratuit à lire et à partager ? Soutenez notre travail pour continuer à lire.

S’abonner à la newsletter

Soutenir la vérification indépendante des faits en Afrique